top of page

Eclaircissement

Avec les années, les dents ont tendance à perdre de leur éclat, la composition du tissu dentaire change à cause de l'apposition dentinaire, lui donnant un aspect plus jaune et moins lumineux.

Certaines habitudes telles que le tabagisme, ainsi que la prise régulière d'aliments colorés sont autant de facteurs qui peuvent altérer la couleur des dents et accroître l'insatisfaction du patient vis-à-vis de son sourire. 

Beau sourire

Le fonctionnement

L'éclaircissement se réalise en 3 séances, une première séance de consultation et d'explications. A l'issue de cette consultation, si l'éclaircissement est l'acte indiqué, alors une prise d'empreinte est réalisée pour la fabrication de gouttières sur mesure.

Au deuxième rendez-vous, le patient repart avec les gouttières et le produit éclaircissant.

L'éclaircissement est réalisé à la maison, avec le port des gouttières 3-4h par jour pendant 2 à 3 semaines.

Le résultat est ensuite contrôlé au fauteuil et nous voyons si les résultats obtenus sont satisfaisants, la mise en place de thérapeutiques complémentaires telles que des facettes peut être proposée.

Image de Lesly Juarez

Ici un patient du cabinet, ancien fumeur et souhaitant retrouver l'éclat de son sourire ayant réalisé un éclaircissement sur 3 semaines. 

bottom of page