Invisalign
Le réalignement par gouttières transparentes
Les progrès technologiques de ces 15 dernières années ont permis dans notre domaine la banalisation du réalignement dentaire chez l'adulte.
​
Le port d'un appareil dentaire étant contraignant et fortement connoté "adolescent" cela constituait un frein aux soins chez l'adulte.
​
​Aujourd'hui il est possible de réaligner les dents de façon rapide et fiable via des gouttières transparentes, en général en moins d'un an.
Ici le cas d'une patiente soignée au cabinet qui était gênée par les diastèmes ( espaces ) entre ses dents du haut et le non alignement de ses dents du bas. Elle constatait que cela s'aggravait avec le temps.
​
​Le traitement réalisé ,en environ 6 mois, a permis de refermer l'espace et d'obtenir un réalignement complet
Ici un cas similaire mais plus marqué d'une patiente soignée au cabinet qui était gênée par les diastèmes ( espaces ) entre ses dents du haut et le non alignement de ses dents du bas.
​
Le traitement réalisé ,en environ 8 mois, a permis de refermer l'espace et d'obtenir un réalignement complet.
​
Les lésions cervicales d'usure seront traitées dans un deuxième temps pour un résultat esthétique optimal.
Ici un patient qui se présente au cabinet pour un problème esthétique : il a depuis toujours une rotation importante de son incisive centrale.
​
Cette malposition le complexe pour sourire, nous sommes face à un cas éligible à un traitement Invisalign.
​
​Le résultat est obtenu en moins de 6 mois. Un suivi rapproché sera nécessaire pour éviter tout risque de récidive.
Ici une patiente de 15 ans. Elle souhaite savoir si il est possible de faire quelque chose pour la rotation de son incisive latérale.
​
A 15 ans, un traitement Invisalign est tout à fait envisageable et permet dans le cas de correction simple d'éviter de passer par des bagues.
​
Invisalign est un traitement d'orthodontie, ainsi il existe la même prise en charge de la sécurité sociale chez les adolescents que pour un traitement d'orthodontie classique.
​
​Le résultat avant-après , en moins de 6 mois.
Ici une patiente gênée par le défaut d'alignement de sens incisives du bas.
​
Le déplacement excessif et la migration de l'incisive que l'on observe en situation initiale a provoqué un déchaussement et une perte de gencive malheureusement irréversible.
​
Cependant, la correction de l'alignement est toujours possible.
​
Le résultat avant-après , en un an de traitement.