top of page

La parodontologie est la discipline qui étudie les tissus de soutien de la dent.

La gencive ainsi que l'os qui maintient les dents sont des tissus qui peuvent être touchés par la maladie parodontale.

Des symptômes tels que le déchaussement dentaire, les saignements au brossage, les mobilités dentaires et la mauvaise haleine sont autant de signes de la possible présence d'une telle maladie

Matériel de chirurgie

Parodontologie

Le premier traitement, universel pour toutes les maladies de gencive est la mise en place d'une hygiène stricte, à savoir brossage 3 fois par jour avec utilisation de brossettes interdentaires et de fil dentaire, ainsi que l'utilisation d'un dentifrice adapté.

Dans le cas où le déchaussement se serait installé, il faudra mettre en place un diagnostic au cabinet et une prise en charge adaptée passant notamment par des surfaçages.

Image de The Humble Co.

Les traitements

Les personnes atteintes de maladie parodontale devront ensuite avoir un suivi régulier dans le temps afin de vérifier la stabilité de leur état. 

Une fois la maladie stabilisée; Dans le cas où une ou plusieurs dents auraient été perdues à la suite du déchaussement dentaire, il faudrait étudier les possibilités de restauration par le biais d'implants, de bridges, ou d'appareils amovibles.  

Dr GRUGET

bottom of page